Politique de confidentialité


Le site web publiccode.eu est géré par la FSFE e.V. L’utilisation du terme “nous” fait référence à la FSFE.

Ce que nous collectons et pourquoi

Lorsque vous utilisez ce site web pour signer notre lettre ouverte, nous collectons et stockons les nom, pays et adresse e-mail que vous avez consenti à fournir. Nous publierons votre nom sur la page prévue en tant que signataire de la lettre ouverte seulement si vous avez expressément consenti à ce qu’il soit publié dans la liste des signatures. Par contre, nous remettrons votre nom et pays aux destinataires de la lettre (les membres des Parlements Européen, nationaux et régionaux). Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail. Nous stockons cette information dans une base de donnée pour la durée de la campagne Argent public - code public (Public Money - Public Code) et nous la supprimerons lorsqu’elle sera terminée.

Si vous avez consenti à être contacté à propos de la campagne, nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations sur la campagne pendant et immédiatement après la campagne.

Qui a accès aux données stockées

Toute l’information envoyée à travers notre site web, qu’elle soit stockée sur notre serveur web ou dans notre système, est accessible à l’équipe et aux stagiaires de la FSFE. L’information est également accessible à l’équipe d’administrateurs du système de la FSFE. L’information est stockée de manière non-chiffrée sur nos serveurs, ce qui implique qu’elle est également disponible à l’équipe de PlusServer GmbH qui héberge nos serveurs.

Quels sont vos droits

Vous avez un droit d’accès aux données personnelles que nous avons stockées sur vous, ainsi que le droit de nous demander de les rectifier si elles sont erronées. Vous avez aussi le droit de faire opposition au stockage que nous effectuons, auquel cas nous retirerons vos données personnelles, et le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles couvert par cette politique, auquel cas nous prendrons les mesures nécessaires pour retirer vos données personnelles.

Qui contacter

Si vous avez des questions sur l’utilisation que nous faisons de vos données, si vous souhaitez demander une copie de toute l’information que nous avons stockée sur vous, ou que vous aimeriez parler à notre Responsable de la Protection des Données,qui est le directeur exécutif de la FSFE, vous pouvez le joindre à executive-director@fsfe.org.

Privacy Policy


The publiccode.eu web site is run by the FSFE e.V. When this policy refers to “we”, this means the FSFE.

What we collect and why

When you use the website to sign our open letter, we collect and store information about your name, e-mail address and country, which you have provided with your consent. We will publicly show your name as a signee to the open letter if you consented to publicly show name in the list of signatures. We will also provide your name and country to the recipients of the open letter (members of the European Parliament and national or regional parliaments). We will not share your e-mail address. We store this information in a database for the duration of the Public Money - Public Code campaign and remove it afterwards.

If you have consented to being contacted about the campaign, we will use your e-mail address to send you information about the campaign during and immediately after the campaign.

Who has access to stored data

All information submitted through the website, whether stored on the webserver or in our issue system, is available to FSFE staff and interns. The information is also available to FSFE’s system administrator team. Information is stored unencrypted on our servers, which means the information is also available to staff of PlusServer GmbH where our servers are hosted.

What your rights are

You have the right to receive the personal data we have stored about you, as well as the right to instruct us to rectify it if it’s incorrect. You also have the right to object to our storing of information, in which case we will remove personal data about you, and the right to remove your consent to processing of your personal data in line with this policy, in which case we will also take steps to remove personal data about you.

Who to contact

If you have questions about our use of your data, would like to request a copy of all information we have stored about you, please contact privacy@fsfe.org or directly the FSFE’s president, whom you can contact at president@fsfe.org.